Danse Massage

Croiser les techniques pour une exploration du corps

Danse/massage:

Danseuse et professeur de danse contemporaine et de danses africaines depuis 20 ans, je me suis rapidement intéressée aux techniques du bien-être et du développement de soi.

Ma double culture a toujours orienté mon travail autour du corps, vers l'ailleurs à découvrir. Au Bénin dès sa naissance, l'enfant est massé quotidiennement.

Culturellement, le bien être du corps est indissociable de l'esprit et passe naturellement par le massage, la mise en mouvement, la danse...

S'enrichir des pratiques venues d'ailleurs ou aller à la rencontre de parties de nous que nous ne prenons pas le temps de découvrir ou de ressentir, a été pour moi une vrai source de motivation et de recherche.

Je me suis formée aux massages au fur à mesure des rencontres mais particulièrement sur les formations proposés par l'école Harmonie Bien-Etre de St Fort, agrée par la fédération de massage traditionnelle de relaxation.

Le massage Lomi lomi d'origine hawaïenne m'a particulièrement inspiré pour proposer des stages danse/massage. C'est un massage qui se donne et se reçoit comme une danse, d'un corps à l'autre.